Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STEFANIA =)
27 septembre 2006

Jan Wong

Les propos que Jan Wong a écrit dans The Globe and Mail ont créés de nombreuses réflexions.Elle affirme que la fusillade subit au Collège Dawson il y a quelques semaines ainsi que celles de Concordia et de Polytechnique sont toutes des conséquences des lois canadiennes qui obligent les immigrants à aller à l'école française.

Beaucoup de gens en effet, se questionne sur ces lois qui empêchent les parents d'envoyer leurs enfants à une institution de la langue qu'ils préfèrent. Je crois que si cette loi est en vigueur, c'est que Montréal est une ville remplit de culture et de nationalités différentes. Le Québec, en mettant cette loi veut garder une certaine partie de sa population francophone.

Je suis consciente que ces trois criminels sont des immigrants mais je ne vois aucun lien avec le geste commis. Ces gens ont fait beaucoup plus que se révolter pour une loi qu'il n'appréciaient pas, ils ont mis des familles entières dans le deuil, ils ont créés la peur chez des jeunes qui ne faisaient qu'aller à l'école!

Jan Wong dit avoir exprimé son opinion, et maintenant elle dit subir des insultes racistes et sexistes. Après avoir écrit un tel message, il fallait s'y attendre, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
STEFANIA =)
Publicité
Publicité